PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE

Entrez dans une nouvelle ère de performance avec la maison passive. Les maisons Dulō encouragent un style de vie moderne et responsable avec une très faible consommation énergétique : moins de 20 kWh/m²/an. Cette performance est rendue possible grâce à un haut niveau d'isolation, à la suppression des ponts thermiques, à l'étanchéité à l'air et à la captation des rayons solaires. La production de chaleur est en grande partie assurée par les habitants, les équipements électriques et la lumière. Un système intelligent pour préserver votre budget comme votre confort.

 
 
maison-Bioclimatique.png

Conception bioclimatique

Avant-même le début de la construction, nous étudions les paramètres du terrain pour améliorer votre confort de manière naturelle et construire une maison en symbiose avec son environnement. Les ouvertures sont protégées du vent, l'apport de lumière est augmenté en hiver et diminué en été pour limiter les variations thermiques. Le renouvellement régulier de l'air intérieur permet de maintenir une atmosphère saine et une hygrométrie régulière.


Structure en béton armé isolé

Les maisons Dulō sont construites en blocs coffrants isolants dans lesquels sont placés une armature en acier, coulée dans un voile de béton. La structure en béton armé assure un haut niveau de solidité et d'inertie. Elle est entourée de polystyrène haute densité, l'ensemble confère ainsi une forte résistance thermique aux murs.


Plancher isolant

À l'instar des murs, le plancher se compose de polystyrène coulé dans le béton armé. Une couche supérieure de mousse polyuréthane permet un niveau élevé d'isolation. Les fondations sont également réalisées en blocs coffrants : l'air contenu dans le vide sanitaire est ainsi utilisé comme tampon pour isoler le plancher qui n'est pas en contact avec l'air extérieur.


Fenêtres isolantes

Une perte importante de chaleur peut s'effectuer via les fenêtres. C'est pourquoi les maisons Dulō sont équipées de fenêtres à rupture de ponts thermiques en aluminium ou en PVC labellisé PassivHaus. Elles sont posées avec des bandes comprimées sur des support isolants et fixées sur des pattes avec cales thermiques spécialement développées par Dulō. Nous avons poussé le détail jusqu'à intégrer les volets roulants dans un linteau spécifique qui endigue le passage du froid.

fenetre-isolante.jpg

panneaux-solaires.jpg

Option BEPOS

Dulō propose une option BEPOS : Bâtiment à Énergie Positive. Nous ajoutons des panneaux solaires qui permettent à votre maison de devenir autonome en produisant sa propre énergie.